QUESTIONS FRÉQUENTES

Produits d’aide au sommeil Unisom®

1.À quoi sert Unisom®?
Unisom® est un aide-sommeil efficace et digne de confiance indiqué pour le soulagement de l’insomnie occasionnelle due au surmenage ou à la fatigue. Unisom® aide à réduire la difficulté à s’endormir.
2.Comment Unisom® agit-il?
Unisom® contient un antihistaminique appelé diphénhydramine, qui bloque temporairement l’action de l’histamine qui garde le système nerveux central (SNC) en alerte.
3.Quand devrais-je prendre Unisom®?
Vous pouvez prendre un comprimé ou une capsule d’Unisom® environ 30 minutes avant d’aller vous coucher.
4.Combien de temps dure l’effet d’Unisom®?
L’action sédative d’Unisom® peut durer jusqu’à six heures.
5.Est-ce que je peux prendre Unisom® tous les soirs?
Unisom®, un somnifère sans ordonnance, devrait être utilisé uniquement pour soulager l’insomnie occasionnelle. Si vous avez de la difficulté à dormir pendant plus de deux semaines, parlez-en à votre médecin. L’insomnie à long terme peut être le symptôme d’une maladie grave sous-jacente.
6.Quel est l’ingrédient médicinal d’Unisom®?
Chaque gélule d’Unisom® Gélules-sommeil® Régulier contient 25 mg de chlorhydrate de diphénhydramine.

Chaque gélule d’Unisom® Gélules-sommeil® Ultra fort et chaque comprimé d’Unisom® Ultra fort contient 50 mg de chlorhydrate de diphénhydramine.
7.Quels sont les ingrédients non médicinaux d’Unisom®?
Chaque gélule d’Unisom® Gélules-sommeil® Régulier contient : dioxyde de titane, eau purifiée, gélatine, glycérine, lécithine de soja, polyéthylène glycol, sorbitol.

Chaque gélule d’Unisom® Gélules-sommeil® Ultra fort contient : colorant, gélatine, glycérine, Opacode, polyéthylène glycol, sorbitol.

Chaque comprimé d’Unisom® Ultra fort contient : amidon de glycolate sodique, cellulose microcristalline, colorant, opadry, phosphate dibasique de calcium dihydrate, stéarate de magnésium.
8.Quels sont les effets secondaires associés à Unisom®?
Unisom® peut causer de la somnolence au sein de la population générale et peut produire un état d’excitation plutôt que de sédation chez les personnes âgées. Son emploi est donc à éviter chez ce groupe d’âge.
9.Qui peut utiliser Unisom®?
Unisom® est uniquement recommandé pour les adultes et ne doit pas être administré aux enfants de moins de douze ans. Consultez toujours l’étiquette pour vous assurer qu’Unisom® vous convient et suivez attentivement les instructions sur l’emballage.
10.Puis-je prendre Unisom® si je suis enceinte ou si j’allaite?
Ne prenez pas ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, sauf sur l’avis d’un médecin.
11.Où puis-je acheter les somnifères sans ordonnance Unisom® au Canada?
Unisom® est un somnifère en vente libre. Vous pouvez acheter Unisom® dans la plupart des pharmacies au Canada sans avoir une ordonnance. Si vous ne trouvez pas Unisom® sur les tablettes, demandez-le à votre pharmacien ou au gérant de la pharmacie.
12.Quel est l’historique d’innocuité de l’ingrédient actif d’Unisom®?
L’ingrédient actif d’Unisom® est utilisé depuis plus de 50 ans au Canada. La diphénhydramine est efficace lorsqu’elle est utilisée conformément aux instructions.
13.Que dois-je faire en cas de surdose accidentelle?
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez excédé la dose recommandée d’Unisom® (chlorhydrate de diphénhydramine), appelez immédiatement un centre antipoison ou un médecin, même en l’absence de symptômes.
14.Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à dormir?
Avoir de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi découle souvent d’événements perturbants comme un stress familial ou un stress lié au travail. Tentez de cerner ce qui vous empêche de dormir et apportez de petits changements à vos habitudes quotidiennes.
15.Qu’est-ce que l’insomnie?
L’insomnie se définit comme suit : difficulté à s’endormir ou à rester endormi, réveil hâtif et difficulté à dormir malgré une occasion adéquate.

L’insomnie peut être aiguë ou chronique. L’insomnie aiguë est un problème à court terme découlant en général d’une situation stressante ou nouvelle (nouvel emploi, examens finaux, maladie). Habituellement, elle ne dure que quelques nuits, voire quelques semaines, et un aide-sommeil sans ordonnance peut vous aider à combattre cette insomnie passagère. L’insomnie chronique est un problème à long terme caractérisé par une quantité insuffisante ou une qualité inadéquate de sommeil pendant au moins 30 jours. Si tel est votre cas, consultez un médecin ou un spécialiste du sommeil. En savoir plus.
16.Comment s’installe l’insomnie?
L’insomnie est souvent attribuable à un facteur physique ou psychologique. Alors que l’insomnie chronique résulte généralement d’une maladie sous-jacente, l’insomnie aiguë ou occasionnelle peut être causée par un événement ponctuel, notamment la consommation de caféine, de nicotine ou d’alcool, un décalage horaire, un changement de quart de travail, le stress ou l’anxiété, la fluctuation hormonale du cycle menstruel ou d’autres facteurs tels qu’un partenaire qui ronfle ou une grossesse.
17.Comment traiter l’insomnie?
En cas d’insomnie occasionnelle, les aide-sommeil en vente libre peuvent avoir leur utilité. Règle générale, l’insomnie légère ou occasionnelle peut être prévenue ou évitée en adoptant une bonne routine de sommeil et en utilisant des aide-sommeil en vente libre. En savoir plus.

Pour les cas plus graves d’insomnie, c’est-à-dire si vous avez de la difficulté à dormir pendant plus de deux semaines, consultez un professionnel de la santé. L’insomnie à long terme peut être le symptôme d’une maladie grave sous-jacente.
18.Quels sont les effets de l’insomnie sur le corps et le cerveau?

Le sommeil est essentiel pour notre corps et notre esprit. Pendant que nous dormons, notre corps et notre cerveau accomplissent les tâches suivantes :

  • Chez les enfants, les hormones de croissance sont sécrétées, ce qui est essentiel au bon développement physique.
  • Les tissus peuvent croître et réparer les lésions causées par le stress ou les rayons ultraviolets (UV).
  • Notre cerveau encode et conserve de nouvelles données, organise nos souvenirs et résout nos problèmes.
  • Nos neurones fonctionnent au ralenti afin que nos habiletés motrices et notre temps de réaction soient à leur meilleur le lendemain.
  • Notre système cardiovasculaire se repose; le sommeil réduit la pression artérielle et le rythme cardiaque d’environ 10 %.
  • Notre corps sécrète des hormones cellulaires qui aident le système immunitaire à combattre différentes infections.
  • Le sommeil contribue à réguler le taux de glycémie.
  • Notre métabolisme est au ralenti et nous conservons notre énergie.

Dormir est aussi essentiel pour notre corps et notre esprit que manger et boire de l’eau. L’insomnie empêche notre corps et notre esprit d’accomplir ses fonctions fondamentales. En savoir plus.

19.Comment mieux dormir la nuit?
Consultez notre section Astuces et outils. Vous y trouverez des conseils pour vous endormir et vous sentir reposé le lendemain matin.
20.Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus d’information?
Pour plus de renseignements sur les produits Unisom®, veuillez composer le
1-888-867-7426 ou envoyer un courriel à medinfo@paladin-labs.com.

Unisom® Soulage le ronflement

1.Qu’est-ce que Unisom® Soulage le ronflement?
Unisom® Soulage le ronflement est un vaporisateur pour la gorge qui aide à soulager les symptômes associés au ronflement. Offert en pharmacie, sans ordonnance. Unisom® Soulage le ronflement est disponible en aérosol liquide de 45 ml (36 doses).
2.Quels sont les ingrédients actifs?
Unisom® Soulage le ronflement est une solution liquide à base de ballote noire (60 mg), marrube blanc (60 mg), gingembre (60 mg) et vitamine B6 (5 mg).
3.Dois-je vaporiser le produit une ou deux fois par jour?
Cette modalité est laissée à votre discrétion.
4.Est-ce que je peux manger et/ou boire après avoir utilisé le produit?
Non. Boire ou manger peut réduire l’efficacité du produit en éliminant une partie du liquide déposé sur les tissus mous.
5.Combien de temps dure un vaporisateur?
La durée varie en fonction de l’utilisation. Si vous vaporisez 1 fois par jour, le vaporisateur durera un peu plus d’un mois (36 jours), sinon 18 jours.
6.Unisom® Soulage le ronflement peut-il être utilisé par les enfants?
Non. Seulement par les adultes
(18 ans et +).
7.Puis-je utilisé Unisom® Soulage le ronflement si je suis enceinte ou si j’allaite?
Non. Nous vous conseillons de consulter un professionnel de la santé.
8.Unisom® Soulage le ronflement est-il indiqué pour les problèmes d’apnée du sommeil?
Non. Unisom® Soulage le ronflement est un produit qui aide à soulager les symptômes associés au ronflement.
9.Quels sont les effets secondaires possibles d’Unisom® Soulage le ronflement?
Comme tout produit de santé naturel, Unisom® Soulage le ronflement peut provoquer des effets secondaires, bien que ceux-ci n’affectent pas tout le monde. Il est important pour vous de vérifier si vous êtes allergique à l’un des ingrédients du produit avant de l’utiliser.
10.Est-ce que je peux combiner l’utilisation d’un aide-sommeil Unisom® avec Unisom® Soulage le ronflement?
Il est contre-indiqué de combiner un aide-sommeil Unisom® et Unisom® Soulage le ronflement puisque cela pourrait avoir un impact sur l’efficacité de l’un des deux produits.